Marseille : le festival de la caricature de l'Estaque s'intéresse au droit des femmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet
Une exposition sur les droits de la femme
Une exposition sur les droits de la femme © Photo Roger Gasc/France3 Provence

Le Festival International du dessin de presse de l'Estaque lance sa 7ème édition. Comme chaque année, au coeur du programme, la liberté d'expression, à travers la presse et la caricature. Au coeur des expositions présentées, une expositions riche de caricatures : les droits des femmes.

D'année en année, le Festival International du dessin de presse de l'Estaque gagne en célébrités et en public. Cette septième édition est éclectique.
Au travers de conférences, de rencontres, d'expositions et d'ateliers, il s'agit autant d'aborder le droit des femmes que les rapports Nord-Sud, en passant par la dimension sociale du dessin et ses applications dans un monde libre.
Les lieux de programmation se répartissent entre le Bar Albert, le MMA Plage, le Denis bar, la Machine pneumatique, le centre social de l'Estaque, la salle de l'Harmonie. 
L'ambiance reste chaleureuse, conviviale, et les échanges avec les auteurs et dessinateurs de presse sont aisés. 
Le festival a débuté lundi avec les ateliers pédagogiques animés par les caricaturistes dans les écoles et collèges,. Il se termine ce dimanche 23 septembre.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.