Marseille : folle victoire de l'Om qui se qualifie pour la demie-finale de la ligue Europa

Om/leipzig / © Maxppp
Om/leipzig / © Maxppp

Au terme d'un match fou, dans un stade vélodrome bouillant, l'olympique de Marseille gagne sa qualification pour la demi-finale de l'Europa League au terme d'une haute lutte contre l'équipe  de Leipzig.  Le score, après neuf minutes, était de 2-1 : une première dans l'histoire de la compétition.

Par Jacques Paté

Un match fou ! Marseille - Leipzig. Trois buts en neuf minutes : une première dans l'histoire de la Ligue Europa ! C'est fou ! Le match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le RB Leipzig,  au Vélodrome, a débuté sur les chapeaux de roues.
Jamais trois buts n'avaient été marqués en seulement neuf minutes dans l'histoire de la Ligue Europa. C'est désormais chose faite après le début de match tonitruant entre l'Olympique de Marseille et le RB Leipzig.
Les Allemands ouvrent  le score d'emblée  de jeu, par un but  de Bruma .
 L'OM réplique et égalise à la sixième minute grâce à Ilsanker, qui  pousse le ballon contre son camp !!
Le 3eme but arrive en moins de 10 minutes du coup d'envoi ! Un but signé Bouna Sarr. Florian Thauvin rassure à la 38eme minute en marquant un  3eme but en faveur des olympiens. 

A la fin de la première mi-temps, la qualification de l'Om pour la demi finale de l'europa league semble être une formalité mais  Leipzig réduit le score au retour des vestiaires. Un but de Jean Kévin Augustin
L'om doit remarquer pour se qualifier. Toute la ville de Marseille vibre ! Le stade vélodrome est électrique et bouillant dans la nuit froide et pluvieuse du Prado. Dimitri Payet semble entendre la supplique et marque un but d'anthologie ! L'Om mène 4/2 et se requalifie. Un match de folie !
Le Vélodrome entre en éruption ! A la dernière seconde,   but de Sakai ! 
 Sur cette avalanche de buts, coup de sifflet final !  L’Olympique de Marseille bat le  RB Leipzig (5-2) en quart de finale retour de la Ligue Europa et se qualifie pour la demi- finale  ! Allez l'Om !!!
Après la défaite au match aller , et un début de match retour désespérant, l'Olympique de Marseille a  réalisé un nouvel  exploit européen de son histoire.

Sur le même sujet

Les + Lus