Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu ce lundi dans le futur siège de l'antenne RAID, à Marseille, et posé la première pierre.
Gérald Darmanin a posé ce lundi la première pierre du futur siège du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), sur le Grand port maritime de Marseille.
Le ministre de l'Intérieur a rencontré plusieurs élus locaux tels que Benoît Payan, maire de Marseille, et Martine Vassal, présidente de la Métropole.
"Cela symbolise une étape importante pour le RAID, le renforcement de notre présence dans le sud de la France, (...) le déménagement d'une antenne qui pour l'instant a des locaux un peu exigus", témoigne le chef du RAID Jean-Baptiste Dulion.
"C'est un superbe projet qui va nous permettre d'améliorer nos capacités de réaction et de projection opérationnelle.(...) Les effectifs augmentent légèrement (+ de 20 sur Marseille, ndlr) avec des moyens supplémentaires. Des outils qui nous permettront de gérer au mieux les crises à venir".
Les nouveaux locaux devraient être prêts en février 2023.
Le RAID est une unité délite de la police nationale avec un effectif de 450 personnes. Il existe 13 antennes réparties sur le territoire français.