Chaque année Halloween est une fête. Les enfants et même les adultes rivalisent d'imagination pour les déguisements. Mais cette ambiance ne doit pas faire oublier certaines règles de sécurité. Les conseils de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu une tradition ! Le 31 octobre la fête d'Halloween battra son plein. Mais pour que la nuit de l'horreur reste une fête, voici quelques règles de sécurité délivrées par la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône.
 

Les déguisements


En règle générale, les déguisements sont de couleur sombre. Alors faites-en sorte de porter au moins un vêtement clair, fluo voire réfléchissant afin d'être visible dans l'obscurité. Un déguisement qui permet également de voir et entendre normalement.
 

Les accessoires


Ne vous munissez pas d'une arme factice, d'objets dangereux ou de pétards. Même si votre intention n’est pas malveillante, certains objets peuvent terroriser et entraîner l’intervention de la police.
 

Le comportement

 
 
En déambulant dans les rues le soir, respectez le code de la route notamment en traversant sur les passages piétons.
Lorsque les enfants vont sillonner les quartiers à la recherche de bonbons, veillez à ce qu'ils soient groupés et accompagnés d'un adulte. Il faut éviter de courir sur la chaussée.
 

Pour les plus grands


Prudence si vous êtes au volant dans cette nuit du 31 octobre car des enfants peuvent traverser la route sans prêter attention aux véhicules en circulation.
Et dans tous les cas, si vous avez un doute sur la bienveillance d’une personne qui sonne à votre porte, n'ouvrez pas ! 
 

Joyeux Halloween !!!!!!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité