Marseille : un jeune homme de 16 ans retrouvé inanimé en mer à Malmousque

Le jeune homme a été retrouvé par les marins-pompiers, une heure après le signalement de sa disparition par ses amis. Coincé dans les rochers, la mer agitée l'a sûrement empêché de ressortir. Il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire en réanimation à la Timone. Le pronostic vital est engagé.

Illustration-De nombreux secours en mer ont été effectués par les Marins-pompiers ce lundi à cause de la mer agitée.
Illustration-De nombreux secours en mer ont été effectués par les Marins-pompiers ce lundi à cause de la mer agitée. © JFG/FTV
La mer est très agitée ce lundi et "de nombreux secours ont été déployés pour venir en aide aux baigneurs et pratiquants de paddle toute la journée", indique la préfecture maritime.

Cette fois-ci les marins-pompiers sont intervenus pour la disparition d'un jeune homme de 16 ans dans l'anse de Malmousque à Marseille.

Ses amis ont "alerté les secours à 14h45", nous indique la préfecture maritime. "Ils étaient inquiets, de ne pas le voir revenir à la nage".

Une vingtaine de marins-pompiers ont sondé la mer, pendant une heure, avant de découvrir "le jeune homme inanimé, coincé dans les rochers".
Il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire en réanimation à la Timone. Son pronostic vital est engagé.

Ce dimanche des jeunes ont failli se noyer à la Madrague de Montredon et une personne est toujours portée disparue au large des Goudes.

Le préfecture maritime conseille d'éviter de se baigner dans ces conditions de mer agitée, fraîche et avec ce vent.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade pompiers mer nature