Marseille : Jorge Sampaoli quitte l'OM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gyotis Delsart

Coup de tonnerre à l'OM, Jorge Sampaoli quitte l'équipe de foot marseillaise. Dans un communiqué, le club annonce le départ du technicien argentin alors que les premiers entraînements avaient repris ce mercredi. Pablo Longoria, le président du club, s’exprime à 17h à la Commanderie.

C'est une nouvelle qui secoue l'Olympique de Marseille. Jorge Sampaoli quitte son poste d'entraîneur.

Pablo Longoria, le président du club blanc et bleu, s’exprime à 17h à l’occasion d’un point presse à la Commanderie.

Le club officialise le départ dans un communiqué : "l'Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration." 

Pablo Longoria avait averti les joueurs de son départ. Cette démission intervient seulement deux jours après la reprise des entraînements.

" A la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape", explique l’OM dans un communiqué.

Premier entraineur sous Pablo Longoria

Arrivée en février 2021, le technicien argentin a mené l’OM en ligue des champions. La saison dernière l’équipe marseillaise a fini deuxième de la ligue 1.

Mais en mai dernier, Jorge Sampaoli était resté évasif quant à une éventuelle prolongation de son contrat et avait invité les dirigeants du club à être "sincères" sur les ambitions de l'OM en Europe.

Des fragilités économiques

Jorge Sampaoli avait demandé un renfort de joueurs mais ces dernières années, les comptes de l’OM sont dans le rouge contraignant son propriétaire américain Frank McCourt à régulièrement combler les pertes.