Marseille : nouvelle opération coup de poing contre les plans drogue des quartiers Nord

Les opérations se suivent et se ressemblent pour les policiers de la division Nord de Marseille. Mardi 28 janvier, une descente a été menée parallèlement dans deux cités référencées comme plaques tournantes du trafic de stupéfiants. Armes, drogues et argent liquide ont été saisis.
Marseille, bilan présenté le 29 janvier 2020 d'une nouvelle opération coup de poing contre les plans stups des quartiers nord.
Marseille, bilan présenté le 29 janvier 2020 d'une nouvelle opération coup de poing contre les plans stups des quartiers nord. © DDSP13
Encore une fois, il s'agit de "maintenir la pression" sur les points de vente de stupéfiants, explique un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique.

L'opération conduite mardi par la division de sécurité de proximité Nord, visait les cités de La Castellane et Félix Pyat, deux hauts lieux du trafic de drogue à Marseille.

Neuf personnes ont été interpellées, dont certaines faisaient l'objet "d'une fiche de recherches pour des délits divers", a-t-on précisé de même source. Cinq kilos de résine de cannabis, 120 grammes de cocaïne, deux armes de poings et 11.000 euros en espèces ont été saisis. "On a également mis la main sur des cartes bancaires volées", de quoi conforter les policiers dans cette action de "harcèlements des points de revente de drogue dans les cités".   

Depuis décembre 2019, des opérations du même type ont été conduites dans différentes cités des quartiers nord de Marseille, conduisant à la destruction de points de revente.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue justice société police sécurité police à marseille