Marseille : une nuit à la fac

Après 22 jours de grève à la fac st Charles, à Marseille, les étudiants sont rejoints par les professeurs et le personnel de l'établissement. Jeudi, ils ont organisé une soirée "fac ouverte", avec projection de documentaire et repas participatif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la fac Saint Charles à Marseille refuse l'accès aux media. Alors les étudiants, du comité mobilisation Saint Charles, ont filmé l'intérieur des locaux, leurs actions et leur gestion du conflit. 
22 jours après le début du conflit leur fac est devenu un lieu de débat. 
Parler de rentabilité dans le service public est "insensé" pour eux. Voilà pourquoi ils ne veulent pas céder dans ce bras de fer qu'il les oppose au gouvernement.
Les étudiants estiment que leur action est non violente. Avec l'appui de certains professeurs ils se disent prêts à bloquer les examens en cas d'action des forces de police

Après 22 jours de grève à la fac St Charles, les étudiants sont rejoints par les professeurs et le personnel de l'établissement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information