Marseille : prison ferme et bracelets électroniques pour trois policiers pour cambriolage en service

Ce mardi, trois policiers ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines d'emprisonnement allant jusqu'à un an ferme pour le cambriolage d'un appartement de trafiquants de drogue. Ils purgeront leurs peines à domicile sous bracelets électroniques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet équipage de police secours de nuit, composé de trois personnes avaient pénétré de force dans un appartement, le 4 février 2017, dans le 3e arrondissement de Marseille.

Un cambriolage organisé en amont pour faire main-basse sur la recette de la nourrice d'un plan de drogue, selon leurs indicateurs. Mais lors de leur expédition, ils ne trouveront rien.

Les fonctionnaires étaient pourtant bien notés, avec de bons états de service.

A l'audience, le procureur avait requis des condamnations avec une partie de prison ferme de douze, quinze et dix-huit mois en fonction de leur implication.

"Le tribunal a infligé deux ans de prison dont un an avec sursis à l'un des trois hommes, gardien de la paix, et dix-huit mois de prison dont huit mois avec sursis à son collègue brigadier de police. Le troisième prévenu, un adjoint de sécurité qui venait d'être admis au concours de gardien de la paix, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis", indique l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité