Marseille : les rats mangent les câbles électriques des voitures et des scooters

Les rats de Marseille sont voraces ! Ils aiment certains câbles électriques des moteurs de voitures ou de scooters. Des fils dont la gaine de protection est fabriquée avec de l'amidon de maïs. Ce sont les garagistes de la cité phocéenne qui ont fait cette découverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, mieux vaut éviter de se garer près d'une poubelle. Vous risquez de retrouver un rat en train de prendre son déjeuner dans votre moteur ! Les rats rafolent de l'enrobage de certains câbles électriques qui est fabriqué avec de l'amidon de maïs. Une pratique culinaire qui cause des dégâts sur les voitures et les scooters de la cité phocéenne. Les dératiseurs de la ville constatent le phénomène, expliquent nos confrères de France Bleu Provence.

Une odeur amplifiée par la chaleur


Les garagistes ont remarqué ces derniers mois des moteurs bien endommagés où le circuit électrique a été en partie mangé. Le phénomène se développe avec les fortes chaleurs de ces derniers jours. Des températures élevées qui amplifient la bonne odeur des câbles électriques et attirent les rongeurs.


Une voiture en feu avenue du Prado


Le 22 août dernier, une voiture a pris feu avenue du Prado à Marseille et un mécanicien avait réagi au post sur notre page Facebook France 3 Provence-Alpes en expliquant qu'une voiture peut brûler seule à cause des rats. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information