Marseille : une valise oubliée, la Joliette bouclée pendant deux heures.

Vers 13h30, le quartier de la Joliette, partant de la place jusqu'aux portes des Terrasses du port a été bouclé à la circulation et aux piétons. Une valise oubliée et donc suspecte a dû être détruite.
Les démineurs, la police et les marins pompiers sont intervenus.

Un colis suspect, une valise abandonnée a contraint les forces de l'ordre à boucler le quartier de la Joliette pendant près de deux heures.
Un colis suspect, une valise abandonnée a contraint les forces de l'ordre à boucler le quartier de la Joliette pendant près de deux heures. © Google maps
Vers 13h30 ce dimanche, l'alerte est donnée: une valise abandonnée se trouve devant le Consulat Général d'Allemagne, situé au 10 place de la Joliette.

Aussitôt la police nationale, les démineurs et les marins pompiers sont dépechés sur place.
Les marins-pompiers ont délimité le périmètre de sécurite. Il s'étendait de la place de la Joliette elle-même jusqu'aux portes des Terrasses du port et l'entrée de l'autoroute.
En ce dimanche ensoleillé, il y avait énormément de monde dans le quartier.
Un quartier bouclé pendant près de deux heures, le temps pour les démineurs d'analyser le contenu de cette valise oubliée. 

De source policière, la valise ne contenait que des effets personnels sans danger. Les démineurs ont tout de même procédé à son explosion.

Depuis le quartier de la Joliette a réouvert ses portes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers police à marseille société sécurité police