Marseille : victime d'une attaque cardiaque dans la rue le jour de ses 53 ans, elle est sauvée par des policiers

A Marseille, trois policiers ont secouru ce mardi une femme victime d'une attaque cardiaque en pleine rue, le jour même de son 53e anniversaire.  
La brigade vététiste a sauvé cette femme victime d'une attaque cardiaque le 31 décembre à Marseille.
La brigade vététiste a sauvé cette femme victime d'une attaque cardiaque le 31 décembre à Marseille. © TOMASELLI Antoine/MaxPPP
C'est une belle histoire pour finir l'année à Marseille... Une femme victime d'une attaque cardiaque ce 31 décembre, le jour même de son anniversaire, a été sauvée par des policiers vététistes en patrouille.
 
La quinquagénaire se promenait sur le marché des Capucins, dans le quartier Noailles quand elle a été a perdu connaissance. 

Réanimée après un double massage cardiaque

Elle doit la vie à la rapidité de réaction des trois agents de la brigade vététiste qui lui ont prodigué deux massages cardiaques pour la réanimer. 

"On a apporté les premiers secours comme on a été formés, on a fait de notre mieux", témoigne un des sauveurs, brigadier Nicolas.
Brigadier Nicolas
Brigadier Nicolas © Frédéric Renard / FTV
"On l'a perdue, il a fallu la réanimer, donc il y a eu un petit moment de... hésitation. On l'a fait, on était contents et puis on l'a perdue de nouveau, raconte-t-il. Elle ne respirait plus, elle n'avait plus de pouls donc on a refait des massages cardiaques et du bouche-à-bouche, jusqu'à l'arrivée des pompiers".

Les brigadiers ont finalement réussi à la récupérer et les pompiers ont pris la relève."Elle est repartie avec une bonne tension et un pouls constant.

On était rassurés et fiers de nous !

La scène n'est pas passée inaperçue sur le petit marché populaire très fréquenté en ce jour de fêtes. Les habitants se sont mobilisés pour éviter que les nombreux passants n'entravent l'intervention des secours. A n'en pas douter, elle n'oubliera pas le jour de ces 53 ans.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers nouvel an événements sorties et loisirs