Le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Marseille a interdit la vente du McDonald's de St-Barthélémy à la société Hali Food. Il s'agit d'une victoire pour les 77 salariés concernés. Mais le tribunal a autorisé la cession à un autre franchisé, des 5 autres McDonald's du même projet
Leur avocat l'a annoncé : les salariés du McDonald's de Saint-Barthélémy ont gagné devant la justice contre la cession de leur établissement à la société Hali Food, un restaurant halal asiatique. Un projet contre lequel ils se battaient depuis des semaines. Mais ce repreneur était régulièrement qualifié de "fictif" par Me Ralph Blindauer, l'avocat des slariés, qui avait même parlé d'une "escroquerie" devant le tribunal.
"Le tribunal n'a pas annulé la procédure d'information-consultation, mais il interdit la cession du McDo de Saint-Barthélémy à la société Hali Food, sous peine d'astreinte de 500.000 euros", a expliqué Me Ralph Blindauer après cette décision du juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille.
Un nouveau référé pour les 5 autres restaurants
Toutefois, le tribunal a autorisé le changement de franchisé des cinq autres McDo de Jean-Pierre Brochiero, l'actuel franchisé.Pour Me Blindauer , il faut maintenant agir en justice sur le fond, pour bloquer la cession des cinq autres restaurants, "le dossier de cession ayant toujours été présenté comme un tout par McDonald's même".
Me Ralph Blindauer réfléchit à déposer un nouveau référé pour obtenir l'annulation de la cession des cinq autres restaurants, partant du principe qu'ils représentent une entité sociale unique.