• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Méditerranée du futur se dessine à Marseille

© MaxPPP
© MaxPPP

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise ce 21 novembre à la Villa Méditerranée une série de conférences sur le thème  "Méditerranée du futur" dont la première édition porte sur le climat. 

Par Marie Bail

La région PACA se mobilise pour l'environnement. Elle organise une série de conférences et d'ateliers afin de collecter et partager les initiatives locales pour protéger le climat, et ainsi mettre en application les accords pour le climat.

Plus de 400 personnes sont attendues : ministres et responsables d'autorités locales du pourtour méditerranéen, experts et chercheurs, représentants de la société civile et des ONG.

Avec ces discussions auxquelles peuvent participer le public, les organisateurs souhaitent préparer une "feuille de route" en accord avec les objectifs des accords pour le climat.

L’objectif principal de l’accord universel est de maintenir l’augmentation de la température mondiale en-dessous de 2°C  et de limiter l’augmentation de la température à 1,5°C au-dessus des niveaux pré-industriels. En outre, l'accord vise à renforcer la capacité à faire face aux impacts du changement climatique.

La région PACA se veut "acteur incontournable" du partenariat méditerranéen. Elle souhaite jouer le rôle de "vitrine" de la protection du climat en France, inspirée par le rôle de la Californie aux Etats-Unis comme moteur pour l'environnement. 


Vous pouvez suivre l'évènement en direct ici:


 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus