Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Marc Tierno ont fait le travail en 8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. La triplette du quadruple vainqueur de l'épreuve a battu le trio, venu de Fos-sur-Mer et Pertuis, Robert Bordg, Jean-Pierre Albentosa, Jean-Louis Flores.
Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Marc Tierno avancent dans leur tournoi au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. En 8e de finale la triplette a battu le trio, venu de Fos-sur-Mer et Pertuis, Robert Bordg, Jean-Pierre Albentosa, Jean-Louis Flores.
Retrouvez tous les résultats de ce mardi ici.
La partie a été rapide, un peu plus de trente minutes, idéal pour se reposer après pour les quarts de finales. Le score : 13 à 3.
Un public nombreux pour la triplette Quintais
Devant une forte affluence, près de 300 personnes, la première mène est courte. Le bouchon est sorti rapidement.
Dans la mène 2, le bouchon est dégagé par Jean-Pierre Albentosa. A plus de 10 mètres, contre le trottoir, Philippe Quintais et Philippe Suchaud sont plus précis que leur adversaire (4-0).
Cette mène est l'occasion de très beaux points comme tout au long de la partie.
Marc Tierno toujours aussi précis
Le capitaine, très précis tout au long de la journée, continue à être efficace. Philippe Quintais en met une, Suchaud casse et rajoute un nouveau point (7-0). Le trou est fait.
Les provençaux vont alors se rebiffer. Suchaud et Quintais sont courts, Albentosa, Florès et Bordg placent mieux leurs boules. Venus de Fos-sur-Mer et Pertuis, ils recollent (7-3).
Suchaud et Quintais accélèrent
Marco Tierno fait un biberon. En face, Jean-Pierre Albentosa en dégage une puis rate un tir. Jean-Louis Florès fait de même en manquant son tir. Philippe Suchaud en décanille une puis en rajoute comme Quintais (12-3).
La dernière mène ne sera qu'une formalité. Marc Tierno joue encore juste et la partie se termine (13-3).
Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Marc Tierno sont en quarts. A l'issue de ce 8e, Philippe Quintais est "content d'avoir réussi à passer face à des amis. Maintenant demain les quarts de finale, quoi qu'il arrive une grosse partie nous attend".
La triplette affrontera celle d'Aimé Courtois. Cela sera assurément le choc des quarts de finale.