Au terme d'un match de plus de deux heures, la triplette "Maïki" Molinas s'est imposée en 8e de finale contre Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix. Un duel de haut niveau, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le spectacle était au rendez-vous ce mardi après-midi au parc Borély. Au programme des 8e de finale de ce 59e Mondial La Marseillaise à pétanque, le choc "Maïki" Molinas contre Cortes.
Un match serré
Le match prend de l'ampleur à partir de la 4e mène. Simon Cortes signe un superbe carreau applaudi par le public. Moins de chance pour "Maïki" Molinas qui fait un trou avant de corriger le tir sur une deuxième boule.Les deux équipes se talonnent (2-2), le niveau est très homogène et ce n'est pas une surprise à ce stade-là du tournoi.
Une bagarre interrompt le match
En plein milieu de la 5e mène, des voix se font entendre à quelques mètres. Des personnes se mettent à courir près du terrain d'honneur France 3. Les deux triplettes mettent leur match en pause et tente de savoir ce qu'il se passe.Une bagarre est en cours dans les tribunes du match Borrely-Bonetto. Le match est annulé, le public sort en masse de l'arène France 3 et rejoint le terrain 3 où Simon Cortes et "Maïki" peuvent reprendre les hostilités.
"Maïki" Molinas prend le large
La triplette "Maïki" Molinas domine 7-2 à la fin de la 6e mène. L'ambiance commence à monter. Les très nombreux spectateurs se serrent autour des six joueurs. A la 7e mène, "Maïki" Molinas fait deux trous, mais "Mamour", son père, parvient à sortir le bouchon.Simon Cortes noie le bouchon... deux fois !
Avec un bouchon à 9 mètres 95, la 9e mène met l'équipe Cortes en difficulté. Mais Simon parvient à sortir le bouchon grâce à un coup de maître. Le public jubile.La triplette Cortes, bien décidée à se battre, prend 3 points à la mène 12 et encore 3 à la mène 13. La partie se resserre à 9-8, et ce n'est pas fini.
Il a suffi de quelques tirs ratés du côté de Simon Cortes et Henri Lacroix et la triplette "Maïki" Molinas prend le large 12 à 9 à la mène 14.
La triplette Cortes est-elle encore capable de faire basculer la partie ?
La tension est à son comble. Les deux mènes suivantes sont écourtées par deux tirs de bouchons, côté Cortes puis côté Molinas.
Le dernier essai de Simon Cortes pour noyer le bouchon est raté, "Maïki" Molinas décroche son ticket pour les quarts de finale.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties