Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : avec plus de 5000 personnes, peut-il être interdit ?

Le Premier ministre Jean Castex a décidé de prolonger l'interdiction des événements de plus de 5000 personnes jusqu'au 30 octobre. Rien qu'avec les joueurs, le Mondial La Marseillaise à pétanque regroupe 13.000 personnes. Mais l'événement ne serait pas menacé, car tout le monde est éparpillé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les parties se joueront sur 25 sites, éloignés les uns des autres. Non, nous ne sommes pas concernés par l'interdiction", nous dit Pierre Guille, directeur du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Pourtant, 13.000 joueurs seront là sans compter le public. 160.000 spectateurs viendront sur le site du parc Chanot. "160.000 spectateurs mais répartis sur 5 jours", précise Pierre Guille.

Les stades, festivals ou concerts sont davantages concernés par cette mesure, qui a été prolongée jusqu'au 31 août, dans un premier temps. 

"Mais on n'est à l'abri de rien, on le sait bien", reconnait le directeur de l'événement. "D'ailleurs, on change de préfet la semaine prochaine..."

Prévues du 5 au 9 juillet, les parties ont été reportées du 30 août au 2 septembre. Pour l'instant, le masque n'est pas obligatoire, la distance de sécurité devra être respectée, évidemment.

Toute les mesures de protection contre le Covid-19 seront en place. Marquage au sol pour aller à la buvette (puis en revenir), siège vide entre deux personnes, ou groupes de personnes. Le bon sens, lui, est toujours largement conseillé.

A Nice, le marathon, le semi-marathon et l'Iron Man ont été annulés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information