Mondiaux de natation: la nageuse de Marseille Marie Wattel en finale du 100 m papillon ce dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenègre (avec AFP)

Marie Wattel participera à la finale du 100 m papillon ce dimanche aux Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie). Samedi, la nageuse du Cercle des Nageurs de Marseille a réalisé le deuxième temps des séries en 56 sec 80.

 Marie Wattel nagera en finale du 100 m papillon ce dimanche à 18h10.  "Je me sentais vraiment détendue et relâchée", a commenté Marie Wattel à l'issue de sa qualification samedi aux Championnats du monde en grand bassin, à Budapest, en Hongrie.

La Française licenciée à Marseille a réalisé le deuxième temps des séries en 56 sec 80, derrière l'Américaine Torri Huske (56.29)..  

"Parfois quand je suis relâchée, c'est ce qui marche le mieux et dès que j'essaye de mettre un peu d'agressivité, ça ne marche pas forcément mieux (...) C'était une belle course", a ajouté la nageuse de 25 ans, 6e des JO à Tokyo l'été dernier.

La soirée n'a pas été aussi bonne pour Florent Manaudou et Maxime Grousset éliminés en demi-finales du 50 m papillon. 

Grousset a réalisé le neuvième temps des demies en 23 sec 10 tandis que Manaudou a terminé au 12e rang (23.23), insuffisant pour se hisser en finale.

"Je suis à ma place, je pense", a réagi Manaudou, 31 ans, qui se dit "en année de transition".  "J'ai pris vraiment du plaisir et je fais mon meilleur temps depuis 2015, c'est pas trop mal non plus."