Mort de Bernard Tapie : les hommages prévus à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gyotis Delsart

Bernard Tapie est mort ce dimanche 3 septembre à l'âge de 78 ans des suites de son cancer. La ville de Marseille et l'OM s'apprêtent à lui rendre un hommage poignant.

A Marseille au pied du stade Vélodrome un portrait de Bernard Tapie a été installé. Depuis ce matin, les marseillais déposent des bougies, des fleurs et des messages de recueillement sous la photo de l’ancien président de l’OM. 

Beaucoup d'émotion aux abords du stade. Jeunes, adultes et personnes âgées, tout le monde est réuni devant la photographie du "Boss", érigée telle une stèle. Alors si certains se recueillent silencieusement, d'autres sont plus démonstratifs, chantent ou écrivent des mots sur la photo de l'ancien président de l'OM. 

Certains supporters, appuyés de leurs banderoles, demandent déjà à ce que l’Orange Vélodrome porte le nom de Bernard Tapie

Un hommage marseillais ? 

Le maire de Marseille Benoît Payan s'est lui aussi rendu au stade Vélodrome avec une centaine de roses blanches. En ce qui concerne l'hommage de la ville, Benoit payan attend les consignes de la famille.

Jacques Cardoze le responsable communication de l’OM a annoncé que dès 9h ce lundi 4 septembre le stade Vélodrome sera ouvert pendant 3 jours au public. Un cahier de doléances sera mis à disposition, il sera ensuite remis à la famille

Brassards noirs pour le match face à Lille 

Le président du club marseillais, Pablo Longoria a annoncé vouloir rendre un hommge tout particulier. "Il restera à jamais dans nos cœurs" dit-il dans une vidéo diffusée sur Twitter. 

Ce soir à l’occasion du match face à Lille les joueurs de l’OM porteront un brassard noir. Même si les supporters de l'OM ne peuvent pas s'y rendre en raison des incidents de jeudi soir face Galatasaray en Ligue Europa, les supporters lillois scandent "tapie" en hommage : 

Cette semaine, une chapelle ardente sera dressée dans l'enceinte olympienne en hommage à l'ancien président de l'Olympique de Marseille. La famille souhaite que Bernard Tapie entre une dernière fois au Vélodrome. 

Les supporters et les Marseillais pourront donc venir saluer "le boss". Les obsèques se tiendront à la cathédrale de la Major, la date n'est pas encore précisée pour l'instant.