Mort de Michel Cordes : les comédiens de Plus belle la vie lui rendent hommage

Cécilia Hornus, Laurent Kerusoré, Rebecca Hampton et de nombreux autres comédiens de la série Plus Belle la vie ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à Michel Cordes, l'interprète de Roland Marci pendant presque toute la durée de la série. Le comédien est mort le 5 mai dans l'Hérault. La piste d'un suicide est privilégiée.

"NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas !", réagissait Jérôme Bertin, qui interprétait le capitaine Patrick Nebout, entre 2013 et 2022 dans la série de France 3 Plus belle la vie. Il a rédigé ce message sur son compte Instagram dès l'annonce de la mort de Michel Cordes, vendredi 5 mai. Il décrit un Michel "faux bougon et vrai gentil".

De son côté, Pierre Martot, qui incarnait le policier Léo Castelli dans la série salue : "A travers le personnage de Roland, des millions de gens ont reconnu en toi un père, un grand-père, un ami, un frère ! Tu étais l'incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays - c'est pour cette raison que les gens t'ont tellement aimé." Sur Twitter il précise que l'image qu'il partage aujourd'hui et où ils posent à deux, date de juillet 2004, "notre première photo commune".

"Faux bougon, vrai gentil"

"Une des dernières fois où on a tourné ensemble Michel, on était avec Alex Fabre, en extérieur, sous le chaud soleil de Marseille, et on avait évoqué en riant le fait qu’on était des dinosaures de PBLV…", détaille Serge Dupire, qui a joué le rôle de Vincent Chaumette de 2004 à 2022.  Il conclut : "Bon vol l’artiste. Paix à ton âme."

 

Autre comédien historique de la série, Laurent Kerusoré, Thomas Marci, dans Plus belle mla vie, a partagé un fond noir, sans plus de commentaire. De même que Cécilia Hornus, alias Blanche Marci dans la série. Rebecca Hampton, interprète de Céline Frémont a fait de même, en ajoutant ce commentaire : "C'est la pleine lune ce soir… J'espère qu'elle pourra t'éclairer Michel, bon voyage".

 

Alexandre Fabre, Charles Frémont dans le feuilleton, a posté sur Instagram une photo de l'acteur sans ajouter de commentaire. "Mon Roland je suis dévastée c'est horrible", a écrit en réaction à ce post Stéphanie Pareja, interprète de Jeanne Carmin pendant 10 ans. Elle partage elle aussi des photos de Michel Cordes : "Je suis remplie de peine ce soir je comprends pas …comme de nombreux camarades et fans je pense fort à toi et tes proches . Merci pour nos discussions, nos partages nos rires…"

"Le Mistral aura tiré sa révérence la même année"

Julien Bravo, interprète de Fabien Rinato, accompagne une image de ces quelques mots, accompagnés d'un cœur "Au revoir mon Michel, sois en paix."

La comédienne Florence Demay, qui a incarné plusieurs personnages dans la série écrit : "Peut-être y aura-t-il ,là où tu vas ,une place qui ressemble à celle du Mistral qui aura tiré sa révérence la même année que toi."