Mort de Mohammed à Marseille : la veuve de la victime va porter plainte pour non-dénonciation de crime

Selon son avocat, la veuve de Mohammed Bendriss va porter plainte contre X pour non-dénonciation de crime, mais également pour diffamation et violation du secret de l'instruction contre la procureure de la République. Cela fait suite aux révélations de Mediapart et Libération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La veuve de Mohammed Bendriss, un jeune homme de 27 ans tué dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 juillet à Marseille en marge des émeutes, probablement par un tir de LBD, va porter plainte contre X pour non-dénonciation de crime, selon une information de 20 minutes confirmée par son avocat, Arié Alimi. Une action qui vise la hiérarchie du RAID, après des enquêtes de Mediapart et Libération montrant que "le Raid a eu conscience de sa possible implication dans le décès de Mohamed Bendriss et a préféré en discuter collectivement, en interne, plutôt que d’en référer à la justice", précise l'article de Mediapart.

Plusieurs plaintes de la veuve de Mohammed

L'épouse de Mohammed Bendriss va également porter plainte contre la procureure de la République pour diffamation et violation du secret de l'instruction, après un communiqué du parquet affirmant que Mohammed Bendriss participait "à une action d’appropriation frauduleuse dans un contexte de pillage généralisé".

Une plainte serait aussi en préparation contre l'utilisation d'armes illégales, notamment un lance-grenades multicoups utilisé par le RAID pour tirer des projectiles de LBD.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information