Musichall’ino : un spectacle de variétés au profit des enfants hospitalisés de Marseille

Titoff, Yves Pujol, Caroline Marx… Tous seront présents vendredi 22 avril pour la grande soirée de divertissement Musichall’ino ! Un show qui aura lieu au CEPAC SILO à Marseille et dont l’ensemble des bénéfices seront distribués à des associations pour les enfants malades.

Créé par le Club HERVE Spectacles, Musichall’ino est un spectacle annuel organisé dans 4 grandes villes de France, à Marseille, Lyon, Rennes et Paris. Créateur de lien, le spectacle permet la rencontre entre artistes de tous univers. Tremplin, il offre la possibilité à des jeunes talents de se produire devant un public nombreux. Généreux, Musichall’ino met en lumière et soutient financièrement les associations humanitaires qui œuvrent en faveur d’enfants hospitalisés.

7 artistes et 2 heures de show

A l’image de grandes émissions de divertissement bien connues du service public comme le plus Grand Cabaret ou Champs Elysées, vendredi 22 avril ce seront 7 humoristes, musiciens, magiciens qui se relaieront sur scène.

Au programme, un local dont l’accent chantant résonne à présent dans les plus grandes salles de France, Titoff. En véritable observateur du monde moderne, il décortique notre quotidien « avec son regard tendre et sa mauvaise foi légendaire ».

Autre humoriste, autre régional de l’étape, Yves Pujol. Bien connu des téléspectateurs et internautes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur avec ses chroniques « Parlez-vous le sud », Yves Pujol livre son regard amusé sur la vie de tous les jours, ponctué par des gestes et des expressions du sud de la France.

Place à la magie avec Caroline Marx. Rares sont les magiciennes à être sur le devant de la scène et pourtant, Caroline Marx montre parfaitement qu’elles ont toutes leur place dans cet univers encore trop masculin grâce à son univers mystérieux et ensorceleur.

Dans cet esprit de « Girl Power », le duo de jeunes femmes  Change Fusion, spécialisé dans le changement rapide de costumes, sera également présent ce vendredi soir.

Enfin, pour harmoniser l’ensemble, quatre musiciens et chanteurs complèteront cette programmation artistique : le groupe de jazz Big Band 13, Philippe Roche, chanteur et imitateur qui animera la soirée, Gustine, chanteuse harpiste au timbre de voix unique et Pierre-Yves Plat, un pianiste au style indéfinissable mêlant classique, jazz et impro.

Un spectacle pour la bonne cause

Si l’objectif premier du Club HERVE Spectacles était d’aider l’art et les artistes, l’association, composée de 100% de bénévoles, a également décidé de soutenir des enfants malades, alors gravement atteints, hospitalisés, en fin de vie, handicapés ou socialement défavorisés.

Chaque année, Musichall’ino s’appuie donc sur le réseau régional associatif pour sélectionner des entités qui bénéficieront en totalité des résultats de la soirée. Pour cette édition 2022, voici les trois associations choisies :

  • Un toit pour mes parents. Elle permet d’aider les parents à trouver un hébergement peu coûteux, afin qu’ils puissent être proches de leurs d’enfants hospitalisés ou en soins dans les hôpitaux de Marseille.
  • Pour le Fil d’Ariane. Sa mission consiste à améliorer les conditions d’accueil à l’hôpital d’enfants en longue maladie, aider concrètement les familles dans le quotidien : gérer les courses, financer l’essence, fournir des vêtements…
  • Le Point Rose. Cette association vient en aide aux familles qui viennent de perdre un enfant. Soutenir mais aussi sensibiliser et faire connaître pour affronter plus facilement ces épreuves.

Musichall’ino dans toute la France

D’autres artistes, d’autres associations mais un même concept. Le spectacle, qui débute sa tournée à Marseille, se produira également à Rennes le 6 mai, à Paris le 13 juin et à Lyon les 17 et 18 juin.

Toute la programmation ville par ville est à découvrir ici.  

Musichall'ino
Vendredi 22 avril à 20h30
CEPAC SILO à Marseille
Billetterie
Site internet

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité