Le nouvel entraîneur de l'OM, l'Argentin Jorge Sampaoli, est arrivé mardi en fin de matinée à Marseille, où il devrait être soumis à une septaine contre le Covid-19 avant de pouvoir prendre les commandes du groupe olympien,
Le technicien argentin de 60 ans, qui arrive en provenance du Brésil où il a résilié son contrat avec l'Atlético Mineiro, est soumis à un isolement sanitaire de sept jours à son arrivée. Cela va différer ses débuts sur le banc marseillais, peut-être jusqu'à la réception de Rennes le 10 mars en match en retard du championnat.
D'ici-là, Marseille doit affronter Lille mercredi (21h) en championnat, puis le Canet-en-Roussillon (4e div. française), dimanche en 16es de finale de Coupe de France, sans doute en restant sous la direction de l'intérimaire Nasser Larguet, directeur de son centre de formation.
Sampaoli, ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec l'Olympique de Marseille, qui cherchait un entraîneur de long terme depuis la mise à pied début février du Portugais André Villas-Boas.
L'Argentin était auparavant aux commandes de l'Atlético Mineiro, club de Belo Horizonte qui vient de terminer à la troisième place du championnat brésilien.
Frank McCourt, propriétaire de l'OM est à Marseille depuis lundi pour y rencontrer supporters et dirigeants politiques et économiques de la ville afin de "discuter de ses projets
à long terme pour le club" qu'il a racheté en 2016.