Les supporters du club phocéen ne seront pas autorisés à se déplacer à Nantes ce dimanche pour suivre cette dixième journée de Ligue 1 qui se joue à l'extérieur. Le motif : "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs".
Moins de deux jours après la cinglante défaite 3-0 contre le PSG, la claque n'est pas encore digérée chez les supporters de l'OM. Double peine, ils ne pourront pas suivre leur équipe en déplacement dans le Nord-Ouest de la France, à Nantes, le week-end prochain. La décision vient de tomber ce mardi.
Arrêté paru au JO ce mardi 29 octobre
Les supporters de l'Olympique de Marseille ne pourront pas assister à la 10ᵉ journée de Ligue 1 de football dimanche soir, une interdiction décrétée par le ministre de l'Intérieur, selon un arrêté paru au Journal officiel, ce mardi.
La mesure, qui entre en vigueur dimanche à 00H00 jusqu'à minuit, est justifiée par "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs", évoquant des "relations" entre les soutiens de ces deux clubs "émaillées d'actes de violence nécessitant l'intervention des forces de l'ordre".
Après Montpellier-Marseille
Dans cet arrêté, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau rappelle également que les déplacements de l'OM "sont très fréquemment sources de troubles à l'ordre public", citant notamment des affrontements avec les forces de l'ordre le 20 octobre, en amont de la rencontre opposant Montpellier à Marseille.
Bruno Retailleau justifie aussi cette interdiction par le "comportement violent" "fréquemment" adopté par les supporters du FC Nantes lors de matches à domicile au stade de la Beaujoire, évoquant, par exemple, le cas d'une spectatrice de 11 ans "blessée par des débris incandescents de fumigènes allumés par des supporters nantais" lors du match FC Nantes-Stade Rennais, le 20 avril.
Mi-septembre, le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin avait interdit le déplacement des supporters de l'OM à Lyon.