Aujourd'hui de nombreux magasins du groupe Carrefour sont fermés. Ceux qui ne le sont pas ont des rayons vides. Les salariés ont lancé une grève générale notamment pour protester contre l'abaissement de la prime d'intéressement.
Hier les salariés des entrepôts étaient déjà mobilisés, 22 sites sur 24 ont été touchés par le mouvement de grève des salariés. Aujourd'hui suite à l'appel à la grève générale lancé par plusieurs syndicats de nombreux magasins sont fermés et suite à la perturbation du circuit d'approvisionnement d'autres magasins ont leurs rayons vides.
Ce samedi les salariés sont appelés à défendre leurs emplois et leur pouvoirs d'achat par FO et la CFDT, un appel également relayé par la CGT. Un mouvement social qui intervient après l'annonce en janvier dernier de la suppression de milliers de postes et récemment d'une participation moyenne de 57 euros, contre 610 l'an dernier.
Ce matin les salariés du magasin Carrefour situé dans le centre commercial grand littoral à Marseille se sont fortement mobilisés comme nous le montre ces images tournées par Sylvie Garat