Les grands-parents de l'enfant de 2 ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet en juillet, ont expliqué à "Famille Chrétienne" que c'est grâce à l'aide d'un supporer de l'OM qu'ils vont pouvoir participer à l'événement.
"C'est un événement très important dans la vie d'un chrétien." La famille du petit Emile, cet enfant de 2 ans et demi disparu depuis le mois de juillet dans le Haut-Vernet, assistera, samedi 23 septembre, à la messe du pape au stade de Vélodrome de Marseille. Les grands-parents de l'enfant ont fait cette confidence dans un entretien accordé, vendredi, à Famille Chrétienne (abonné). "C'est un événement énorme, souligne Philippe Vedovini. Il y a quand même 400 ans que Marseille attend le pape ! Nous sommes contents."
Une aide venue d'un supporter de l'OM
Et c'est grâce à une aide inattendue que les grands-parents du petit Emile ont pu accéder à cet événement, expliquent-ils au journal catholique. Anne et Philippe Vedovini expliquent en effet que c'est via l'aide d'un supporter de l'OM qu'ils pourront se rendre à la messe du pape au Vélodrome. Ce dernier a l'habitude de passer des vacances dans la maison de famille de sa femme dans le Haut-Vernet.
"C'est un ami marseillais fervent supporter de l'OM qui a parlé de nous au vicaire général, le père Xavier Manzano. Je me souviens encore du jour où il est monté au Haut-Vernet en nous demandant si cela nous intéressait d'avoir des places pour la messe ?, explique Philippe Vedovini. C'est drôle, mais tout est passé par cet homme de confession musulmane, et conscient des racines chrétiennes de Marseille. Pour lui : 'A Marseille, la Bonne Mère fait partie de la ville, ceux sont nos racines, tout simplement !'. Alors le pape qui vient au stade Vélodrome, c'est un évènement !"
Le petit Emile, qui a disparu depuis le 8 juillet, reste introuvable malgré de nombreuses recherches. Les récentes fouilles, menées vendredi 22 septembre, d'un bassin de défense d'incendie du Vernet, au sud du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), n'ont pas permis de découvrir de nouvelles informations dans l'enquête, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie.