La préfecture des Bouches-du-Rhône prolonge jusqu'au 20 octobre la réquisition de stations-service dans le département pour les services prioritaires tout comme l'interdiction de vente de carburants au détail en récipient.
Au lendemain du point de situation fait par Emmanuel Macron à l'Elysée avec les ministres concernés, l'approvisionnement des stations-service reste difficile dans la plupart des communes de Paca.
La préfète de police des Bouches-du-Rhône, en accord avec le préfet de région, a annoncé ce mardi matin la prolongation des mesures de réquisition de huit stations pour les services prioritaires dans les Bouches-du-Rhône jusqu'au 20 octobre inclus.
Les stations concernées sont :
- Carrefour (6h à 12h) : Marseille Bonneveine, Vitrolles, La Ciotat et Salon-de-Provence, Aix-en-Provence la Pioline,
- TotalEnergies (6h à 12h) : Marseille les Olives, Arles relais pont Van Gogh,
- Auchan (6h à 12h) : Zone des Paluds Aubagne Géménos
Afin d'éviter les achats préventifs notamment à quelques jours du début des vacances de la Toussaint, l'interdiction de la vente et de transport de carburants au détail en récipient (jerricanes, bouteilles et bidons) est également prolongée et ce jusqu'au 24 octobre dans ce département.
Par ailleurs, TotalEnergies a confirmé la prolongation de la remise à la pompe de 20 centimes par litre jusqu'à mi-novembre. Elle devait baisser à 10 centimes/ litre dès le 1er novembre et jusqu'au 31 décembre. Cette ristourne s'ajoute à celle financée par l'Etat de 30 centimes, qui est aussi prolongée jusqu'à mi-novembre.