"Plus belle la vie, encore plus belle" : 5 choses qui ont changé avec le retour de la série culte

Les tournages du feuilleton marseillais ont repris mi-octobre dans la région. Et pour cette nouvelle saison, TF1 a souhaité du changement, de la fraîcheur. Nouveau nom, nouveaux décors ou encore nouveaux acteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 18 ans et 4 665 épisodes au compteur, le feuilleton marseillais star de France 3 Plus Belle la vie, devenu Plus Belle la vie, encore plus belle, reprendra du service à partir du 8 janvier 2024. Même si les réalisateurs de la série souhaitent garder le même esprit, sur cette vie de quartier animé, celui du Mistral, quelques changements sont toutefois à noter. À commencer par le changement de nom ou encore des lieux de tournages. 

France 3 Provence-Alpes vous explique quelles seront les évolutions du feuilleton phocéen, dont le retour est tant attendu.

Des épisodes plus tournés uniquement à Marseille

Même si l'esprit du quartier du Mistral reste le même, les décors se renouvellent pour cette 19e saison. Nouveau bar, qui gardera le nom Le Mistral, nouveau commissariat et même, nouveau cabinet médical.

Les tournages se poursuivront dans les anciens studios de la Belle de Mai, situés dans le 13e arrondissement de Marseille. Mais ils se dérouleront aussi dans le centre-ville d'Allauch, à une quinzaine de kilomètres de la cité phocéenne.

Un nouveau nom

Après 18 ans de diffusion, le feuilleton renaîtra de ses cendres. Mais cette fois-ci, sous le nom de "Plus Belle la vie, encore plus belle".

"Il ne s’agit pas de faire une saison 19, mais bien la saison 1 d’une série qui s’appellera désormais Plus Belle la vie, encore plus belle", avait confié Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et des séries longues chez Newen France, auprès du Parisien le 27 octobre.

De nouveaux visages

On retrouvera les acteurs principaux, bien connus des téléspectateurs, comme Thomas Marci, Luna Torres, Barbara Évenot ou encore Jean-Paul Boher.

Mais il y aura aussi des nouveaux. Et certains sont déjà connus du grand public. C'est le cas d'Anthony Joubert, comédien et humoriste révélé dans l'émission "La France a un incroyable Talent" en 2008. Diane Dassigny, actrice et musicienne, repérée dans la série télévisée Profilage, diffusée sur TF1, fera également partie du casting. 

Une nouvelle saison particulière, sans l'apparition de deux acteurs emblématiques, Michel Cordes et Marwan Berreni, décédés cette année. Michel Cordes a incarné le gérant du bar du Mistral, sous le nom de Roland Marci. En mai, il a été retrouvé mort dans sa maison, dans l'Hérault. Marwan Berreni, quant à lui, a joué le rôle d'Abdel dans Plus Belle la Vie. Porté disparu en août dernier, son corps sans vie a été découvert le 12 octobre dans une maison à Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. 

Une nouvelle chaine

Les épisodes de Plus Belle la vie seront diffusés dès le 8 janvier. Ils ne feront plus partie des programmes de France 3, mais de ceux de TF1. Le directeur adjoint chargé des contenus de la chaîne avait annoncé cette nouvelle en juillet dans Le Figaro. "Plus Belle La Vie sera relancée début 2024 sur la chaîne TF1 et notre plateforme de streaming MYTF1", avait indiqué Ara Aprikian.

Un changement d'horaire

Fini le rendez-vous quotidien à 20 heures, le feuilleton sera maintenant diffusé après le journal télévisé de 13 heures sur TF1, à partir de 13h40. Le créneau de la pause-déjeuner n'a pas été choisi au hasard. "La cible est affinitaire", avait déclaré Rodolphe Belmer, le directeur général de la chaîne, auprès du Monde, en novembre.

La chaîne prévoit de lancer le même jour sa nouvelle plateforme de streaming TF1+. Sur celle-ci, les téléspectateurs pourront visionner gratuitement le replay des épisodes qu'ils ont ratés les jours précédents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité