Premier week-end de vacances : préavis de grève à l'aéroport Marseille Provence

Publié le

Trois syndicats appellent les salariés de l'aéroport Marseille Provence à faire grève pour le premier week-end de juillet, synonyme pour beaucoup de départs en vacances.

Le préavis de grève court du vendredi 1er juillet à 6h du matin jusqu’au lundi 4 juillet à la même heure, mais "il ne devrait pas avoir d'impact" sur les vols, assure la direction de l'aéroport Marseille-Provence ce jeudi 30 juin.

"Tout est fait pour les passagers en ce premier week-end de vacances", rassure-t-on. Contrairement aux dernières grèves menées sur l'aéroport qui concernaient les agents de sûreté aéroportuaire du privé, ce sont cette fois les salariés de l'aéroport qui sont appelés à faire grève.

Revendications sur les salaires et primes 

L’intersyndicale composée de trois syndicats, CGT, FO et CFE-CGC, réclame une hausse de salaires, le versement de primes d'intéressement, et des restructurations de services pour faire face au redémarrage de l'activité aérienne après la crise sanitaire, qui a alourdi les charges de travail.

Des négociations se sont tenues, sans résultat, indique la direction de l'aéroport provençal. 

A noter que la CGT appelle par ailleurs les salariés d'Air France à cesser le travail le 1er juillet de 10h à 14h pour demander une revalorisation des salaires.

Mais là encore, la direction de l'aéroport Marseille-Provence ne prévoit pas de perturbations qui pourraient venir gâcher les premiers départs en vacances de ses passagers.