Quatre personnes évacuées après un incendie près du Vieux-Port de Marseille

Le sinistre s'est déclaré, dimanche, au numéro 15 de la rue de la République à cause d'une percée de toiture .

Une journée infernale pour les pompiers de la cité phocéenne. Un incendie s'est déclaré aux alentours de 18h10 au niveau du 15 de la rue de la République à Marseille, près du vieux port dimanche 9 avril. Une chambre de 15 mètres carrés, du 6e et dernier étage de cet immeuble a été détruite "à 100%" indiquent les pompiers, contactés par France 3 Provence-Alpes. 

Le plancher a cédé et s'est retrouvé au niveau de l'étage inférieur.

Pompiers de Marseille

à France 3 Provence-Alpes

Une heure après cet incendie, aucune victime n'est à déplorer, précisent les services de secours. L'incendie a été déclenché par une percée de la toiture qui a brûlé, d'après les pompiers de Marseille. Un sinistre qui s'est déclaré alors que les pompiers étaient déjà à pied d'œuvre dans le 5e arrondissement de la ville après l'écroulement d'un immeuble dans la nuit dont le bilan provisoire fait état de 5 blessés et 9 disparus.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité