"Qui peut t’arrêter Jul ?" : le rappeur marseillais en claquettes-chaussettes devant la Bonne Mère

L'artiste Jul revient le 6 décembre avec Inarrêtable, son nouvel album de Noël. C'est le troisième opus de l'année 2024 en son nom. L’artiste marseillais fait encore parler de lui et enflamme déjà les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur marseillais Jul officialise la sortie de son nouvel album, encore une fois, sur les réseaux sociaux.. Inarrêtable, son nouvel album sera disponible le 6 décembre prochain.Depuis ce mercredi 13 novembre, un extrait est disponible.

On distingue bien la Bonne-Mère 

L'image, publiée sur ses comptes, nous plonge dans un univers visuel qui semble faire sensation : sur une planète déserte, l’album de Jul atterrit sous un ciel étoilé, quelques instants plus tard des CDs tombent en pluie. L’artiste, reconnaissable entre mille grâce à ses claquettes-chaussettes et sa casquette à l'envers, trône au centre de l’image, sous un signe JUL bien visible. En arrière-plan, on distingue la silhouette de Notre-Dame de la Garde, un clin d'œil à sa ville d’origine, Marseille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JUL (@juldetp)

Un album et une offre spéciale pour les fans

En plus de l’annonce de l'album, le "J" réserve d’autres surprises à ses fans. En précommandant Inarrêtable sur son site officiel, il y a la possibilité de participer à un tirage au sort pour remporter l’une des trente places pour l’un de ses concerts prévus en 2025. À noter que deux dates phares sont déjà confirmées : le 26 avril 2025 au Stade de France et le 24 mai 2025 à l’Orange Vélodrome.

Mais ce n'est pas tout : Jul a également lancé un pack collector exclusif, comprenant le CD de l’album et une peluche “ovni”. Eh non, il ne s'agit pas d'un ours en peluche mais d'un ovni, histoire d'être raccord avec Jul qui chantait "On m'appelle l'ovni" sur son sixième album studio qui s'appelait lui-même L'Ovni. La peluche reproduit même le fameux signe de l'artiste avec ses deux mains.

Les réseaux sociaux s'enflamment pour l’annonce

Le post publié par Jul rencontre du succès : plus de 26 000 "j’aime" sur Instagram et près de 34 000 sur TikTok en une journée. Dans cette vidéo de 46 secondes, l’artiste offre un aperçu musical de son projet, imminent. On y découvre un extrait de l’un des singles de l’album, avec des paroles fidèles à son style musical, sans filtre : "Tchikita veut que je l’épouse. Tu parles de moi, tu me parles d’amitié, mon frangin je pense que t’y es fou. Au rond-point, j'esquive les policiers, parce que je cache de la beuh dans les c*******. Ici les petits n’ont plus de pitié, ils font pleurer les daronnes, et tout".

Les fans réagissent massivement à cette annonce, et témoignent de leur enthousiasme : "Qui peut t’arrêter Jul ?" glisse l’un, ou encore "4 albums en un an, qui peut faire mieux ?". 

10 ans de carrière et 4 albums

Avec Inarrêtable, Jul poursuit son rythme de production effréné. Après Décennie, son album anniversaire sorti en janvier dernier pour célébrer ses 10 ans de carrière, et Mise à jour, paru en juin dernier, puis l’album 13 Organisé 2, sorti il y a un mois, au début du mois d’octobre, qui réunissait plusieurs figures de la scène marseillaise comme Sat, l’Algérino, Jul, Fahar, Alonzo, Le Rat Luciano, Menzo, Don Choa, As, Vicenzo et Soprano. Ce nouvel album, annoncé comme "album de Noël" honore son statut de rappeur le plus prolifique de la scène française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information