En attendant son Freedom Tour en 2025, le rappeur marseillais a partagé sur les réseaux sociaux son planning des années à venir, à moyen terme. Dans sa liste des choses à faire, des projets et trois tournées qui ont déjà un nom... Une date de fin sème le trouble.
"Faire un concert sur le Champ de Mars pour mes 50 ans... chiche ?", a commenté Saïd M'Roumbaba, plus connu sous le pseudo Soprano, sur son compte X. Avec cette petite phrase, le rappeur marseillais né en janvier 1979, dresse une liste de ses envies :
Trois tournées et 8 albums sont cités et en 2029, un dernier album ?
« Faire un concert sur le Champ de Mars pour mes 50 ans... chiche ? »
— Soprano (@Sopranopsy4) September 19, 2024
Saïd pic.twitter.com/gQvt43Zin7
La retraite en 2030 ?
Une dernière date ponctue sa petite note. Une dernière catégorie qui fait réagir ses fans : "2030, la retraite", écrit Soprano sur ce petit plan détaillé. 2030 ? Mais, c'est dans six ans à peine. Le rappeur né en 1979 aura 51 ans, c'est un peu jeune et bien en deçà de l'âge légal actuel.
>>> A lire aussi : Soprano fait du cinéma dans les rues de Marseille.
"Aaah ok, j'ai compris. "Retraite" c'est le nom de l'album qu'il va sortir les gars, pas de panique. Hâte de l'écouter", ironise un de ses fans sur Instagram alors que tous ou presque commentent cette unique dernière ligne. "Sopra, on n'est pas le 1ᵉʳ avril, c'est pas drôle le truc de 2030", se lamente un autre. "La retraite trop jeune, tu as tellement de choses à donner à partager, à écrire", la planète Soprano ne se remet pas de ce coup de com de l'artiste qui n'a pas répondu depuis. Laissant comme un doute planer. La suite viendra peut-être avec la réalisation (ou pas) des autres ambitions affichées dans ce post : un Karaoké Tour en 2027 et un Champ de Mars Tour en 2029.