Réforme des retraites : le trafic ferroviaire perturbé à Marseille à la suite du blocage de la gare Saint-Charles

Un groupe de manifestants opposé à la réforme des retraites a bloqué le trafic jeudi matin la gare Saint-Charles, à Marseille. Le trafic doit reprendre progressivement dans la journée mais des retards sont à prévoir dans les prochaines heures.

Les opposants à la réforme des retraites maintiennent la pression. Une centaine de manifestants menés par la CGT a envahi, jeudi 30 mars, les voies de la gare Saint-Charles. La circulation des trains a été totalement bloquée pendant près de deux heures.

Les manifestants ont évacué les lieux vers 10h30. Le trafic devrait reprendre avant 11 heures, le temps pour la SNCF de vérifier qu'aucun objet n'a été laissé sur les rails.

Un feu de palette à l'entrée de l'A7

Certains trains cumulent jusqu'à 2 heures de retard, mais les perturbations devraient se résorber au cours de la journée, assure la SNCF contactée par France3 Provence-Alpes

Un peu plus tôt dans la matinée, des manifestants ont allumé un feu de palette à l'entrée de l'autoroute A7. Par mesure de sécurité, l'entrée du tunnel Saint-Charles a été fermée, provoquant d'importants bouchons.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité