Réforme des retraites : une banderole "en grève" sur les lettres de Marseille

Des Marseillais ont déployé leur banderole sur les lettres géantes Marseille, qui surplombent les quartiers nord pour appeler à la grève générale le 7 mars contre la réforme des retraites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Merci aux artistes, aux cordistes, merci à l'échelle de 4 mètres et aux petites mains, aux longs bras et au cerveau génial qui a eu l'idée", écrit Mireille Lando, sur sa page Facebook, où elle demande à ses amis de partager le cliché de la banderole rouge "en grève", accrochée mercredi aux lettres "Marseille" de 14 mètres de haut, qui surplombent la ville façon Hollywood. "Mission accomplie, à faire tourner sur les réseaux sociaux avant qu'on nous l'enlève." 

Le post appelant à la 6e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites a été partagé 1 500 fois.

"Merci Marseille pour ce soutien aux grévistes, mais les gars, la grève c’est le 7 mars, vous n’étiez pas obligé de commencer hier soir au vélodrome", a commenté non sans humeur ce Marseillais, visiblement encore sous le choc de l'élimination de l'OM mercredi soir face à Annecy, en quarts de finale de la coupe de France.

A Marseille comme dans les autres grandes villes de la région, la dernière journée de grève, le 16 février, a été marquée par une baisse de la mobilisation. 90 000 personnes ont défilé dans les rues de la cité phocéenne, selon les syndicats, 7 000 selon la préfecture de police, des chiffres très en dessous de ceux de la précédente journée d'action.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information