Transport maritime : CMA CGM acquiert deux terminaux dans le port de New York

Publié le
Écrit par Guilhem Ricavy .

Le groupe marseillais, troisième transporteur maritime mondial, vient d'annoncer la signature d'un accord d'acquisition de deux terminaux aux Etats-Unis.

Portée par des bénéfices record, avec un profit net de 21,8 milliards sur les neuf premiers mois de 2022, après 17,9 milliards de dollars sur l'ensemble de 2021, la compagnie CMA CGM poursuit son expansion.

Le groupe marseillais, troisième transporteur maritime mondial, vient d'annoncer la signature d'un accord d'acquisition de deux terminaux du port de New York-New Jersey, aux Etats-Unis.

"Le port de New York - New Jersey est une zone stratégique qui dessert les chaînes d'approvisionnement du nord-est des États-Unis, et constitue la principale porte d'entrée de CMA CGM sur la côte Est des États-Unis et le Golfe du Mexique", selon un communiqué du groupe qui ne précise pas le montant de l'acquisition.

Les terminaux concernés sont Bayonne et New York, renforçant la présence aux Etats-Unis du groupe basé à Marseille, précise la même source. Le groupe français est présent au capital de 52 terminaux portuaires dans 28 pays, dont 7 désormais aux Etats-Unis.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité