Un jeune homme meurt après un "refus d'obtempérer" à Marseille

Un jeune homme est mort dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre, en tentant d'échapper à un contrôle de police, dans le 9e arrondissement de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 22 ans est mort à Marseille après un accident de scooter, à la suite d'un "refus d'obtempérer", ont confirmé le parquet de Marseille et deux sources policières à France 3 Provence-Alpes. C'est en prenant un dos d'âne à vive allure, au guidon de son scooter de 650 cm3 que le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule, vers minuit, dans la nuit du 15 au 16 décembre, Avenue de la Soude, dans le 9e arrondissement de Marseille.

D'après une source policière, la victime aurait été en "défaut de permis de conduire, n'avait pas d'assurance et était en possession d'une petite quantité de stupéfiants et d'un couteau à cran d'arrêt".

"La caméra des policiers était enclenchée. Ils étaient à une centaine de mètres au moment de la perte de contrôle du véhicule", poursuit cette même source. Sur les images, "les policiers se tiennent à distance, ils utilisent les avertisseurs sonores et lumineux au moment opportun", précise le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.

L'homme vivait dans les quartiers Sud de Marseille. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Elle a été confiée à la sûreté départementale. A ce stade "il n'y a pas de raison de saisir l'IGPN", a déclaré le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information