Le personnel de l'établissement a surpris un résident octogénaire recevant une fellation d'une pensionnaire nonagénaire. Le parquet a ouvert une enquête pour viol.
Une pensionnaire d'une maison de retraite de 94 ans a été victime d'une agression sexuelle de la part d'un autre résident âgé de 84 ans, indique le parquet de Marseille à France 3 Provence-Alpes ce mardi 4 juin, confirmant une information de La Provence.
"Une enquête en flagrance a été ouverte, confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT) sur des faits de viol suspecté entre deux pensionnaires d’un EHPAD, dans le 8ᵉ arrondissement à Marseille", précise le bureau du procureur de la République.
Les faits se sont déroulés samedi après-midi dans la chambre de la nonagénaire. Le personnel de l'établissement a découvert, stupéfait, la vieille dame effectuant une fellation sur un résident octogénaire, pendant que ce dernier plongeait sa main dans sa couche, selon La Provence.
Toujours selon nos confrères, la victime, qui a refusé de se soumettre aux examens médico-légaux, a indiqué qu'elle n'était pas être consentante. L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue, il conteste pour sa part un rapport imposé. Le parquet n'a pas confirmé ces éléments, par respect de l'instruction en cours. L'enquête devra déterminer les circonstances précises des faits.