Une alerte intrusion a été déclenchée dans un lycée de Marseille, élèves et personnels ont été confinés

Une alerte "intrusion" a été déclenchée ce jeudi 28 mars, dans la matinée au lycée polyvalent Jean Perrin, dans le 10e arrondissement de Marseille, elle a été levée un peu avant 11 heures. Les élèves et personnels ont été confinés une heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une forte présence policière ce jeudi 28 mars est mobilisée au lycée polyvalent Jean Perrin, situé rue Verdillon, dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes vers 10h15, auprès de deux sources sur place. Une alerte "intrusion" a été déclenchée vers 10 heures et levée peu avant 11 heures.

Plus de 2500 élèves

Tous les élèves, enseignants et personnels ont été immédiatement confinés , dans l'établissement public qui accueille plus de 2500 élèves de la seconde à la terminale et étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles.

Contactée, la préfecture de police n'a pour l'heure pas confirmé cette alerte intrusion. Selon nos informations, l'alerte a été levée un peu avant 11 heures.

Les établissements scolaires de la région en alerte

En début de semaine, plusieurs établissements de la région, collèges et lycées, ont été fermés plusieurs heures après l'envoi de messages inondant les messageries scolaires, menaçant de les faire exploser. À l'origine de cette cyberattaquedes comptes d'élèves piratés, comme cela s'est produit dans les établissements franciliens ces derniers jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité