Une balle touche un logement et des policiers de la Bac sont visés sur un point de deal dans une cité à Marseille

Des coups de feu ont eu lieu ce samedi dans une cité du 11ᵉ arrondissement de Marseille. Il n'y a pas eu de blessés, mais une balle perdue a pénétré dans un appartement.

Tirs d'intimidation ou nouvelle fusillade ? Le pire a été évité dans une cité marseillaise. Sept à huit coups de feu ont eu lieu dans un quartier populaire plutôt tranquille, à l'est de Marseille. Les faits se sont déroulés samedi 27 avril vers 14 h 30, au cœur de la cité La Valbarelle, dans le 11ᵉ arrondissement, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du syndicat Unité SGP Police de la zone sud

Les circonstances de ces tirs sont encore assez floues. Des policiers présents ont été pris pour cible à proximité d'un point de deal, détaille la même source. Les tirs n'ont pas fait de blessés, de même source. 

Une balle perdue dans une habitation

Dans la même cité, une balle a atteint un immeuble a indiqué le procureur de la République Nicolas Bessone à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de Cnews. Selon ce média, le projectile a traversé un logement du 3ᵉ étage, puis ricoché sur le mur avant de se loger dans le canapé, occupé par une femme et ses deux enfants, de 10 et 12 ans. Des douilles ont également été retrouvées dans le jardin d'une crèche du quartier. Trois suspects ont été interpellés, dont deux mineurs âgés de 16 ans. Ils ont depuis été mis hors de cause. A ce stade de l'enquête, aucun lien n'est établi entre les deux affaires.

Le 11ᵉ arrondissement est un quartier résidentiel réputé calme de Marseille, bien qu'en mai 2023, trois jeunes hommes aient été abattus dans ce secteur, à l'est de la ville. Les victimes étaient originaires de la cité Félix Pyat (3ᵉ) et connus des services de police pour trafic de stupéfiants. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité