Un homme d'une trentaine d'années a été enlevé par un commando armé peu après minuit dimanche dans une cité du 14ᵉ arrondissement. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration.
Il devait garder chez lui des fonds pour le compte de trafiquants. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme employé comme "nourrice" a été enlevé par plusieurs individus armés qui ont fait irruption dans son appartement, traverse du colonel, dans le quartier Bon-Secours, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille, a indiqué ce mardi 5 novembre une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information du site Actu17.
L'individu a déclaré s'être fait voler 180 000 euros, et le réseau a missionné une équipe pour le séquestrer, ne croyant à pas à sa version des faits, ajoute la même source policière.
Selon Actu 17 citant une source proche de l'enquête, l'homme de 34 ans s'était vu confier ces fonds dans la journée de dimanche par des trafiquants de la cité du Font-Vert (14ᵉ).
Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Les investigations ont été confiées aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Contacté, le parquet de Marseille n'a pour l'heure pas donné suite à notre demande de confirmation.