VERIFICATION. Foot : Lionel Messi a-t-il vraiment assuré que "c'était exceptionnel et magique" de jouer au Vélodrome ?

Contrairement à ce que peut laisser croire un certain tweet largement relayé sur Twitter, Lionel Messi n'a pas déclaré sa flamme au stade Vélodrome de Marseille dans une interview espagnole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lionel Messi a-t-il vraiment encensé le Vélodrome ? Plus de 100.000 internautes sont tombés sur un tweet publié mercredi 7 juin, annonçant que le joueur de football argentin avait couvert d'éloges le stade marseillais. "J'ai été très étonné de l'ambiance de certains stades ici en France. Le Vélodrome par exemple, j'ai jamais vu ça de ma carrière. C'était exceptionnel et magique de jouer contre Marseille, chez eux.", aurait-il déclaré dans une interview du Mundo Deportivo, média espagnol.

Aucune trace de cette déclaration dans l'interview

N'en déplaise aux supporters flatés par la déclaration, après avoir épluché l'interview et révisé notre espagnol du même coup, nous n'avons pas trouvé une seule petite phrase sur le stade Vélodrome, ni même sur l'OM.

En revanche, la star du ballon rond qui vient de signer pour l'Inter Miami est revenue sur son expérience au Paris Saint-Germain : "La première année a été très difficile, comme je l'ai déjà dit à l'occasion, pour différentes raisons. La deuxième année, les six premiers mois, je me sentais très, très bien, très à l'aise dans le club, dans la ville, avec ma famille." Mais rien sur Marseille.

Beaucoup ont pu tomber dans le panneau, y compris la députée d'Aix-en-Provence Anne-Laurence Pétel, qui s'est emballée un peu trop vite sur Twitter.

Dans les réponses de son tweet tant partagé, l'auteur de la fakenews avoue la supercherie, mais ne supprime pas sa publication pour autant : "honnêtement, ça me plaît donc j’y crois."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information