VIDÉO. "Évidemment, je me retire" : la secrétaire d'État Sabrina Agresti-Roubache, fidèle amie des Macron, se désiste

Arrivée troisième (23,6 %) dans la 1ere circonscription de Marseille, la secrétaire d'Etat chargée de la Ville Sabrina Agresti-Roubache se désiste en faveur de la représentante du Nouveau Front populaire, Pascaline Lécorché (26,9 %), pour faire barrage à la candidate RN, Monique Griseti, arrivée en tête (45,5 %).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce soir, le choix a été clair. Évidemment, je me retire. Comme en 2022, le candidat de la Nupes l’avait fait (…) Ce n'était même pas imaginable que je puisse me maintenir dans ces conditions", a annoncé la secrétaire d'Etat chargée de la Ville Sabrina Agrest-Roubache depuis son QG à Marseille après l'annonce des résultats des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin.

>>>  A lire aussi : législatives 2024 : on fait le point sur 11 candidats qui se désistent pour faire barrage au RN en Provence-Alpes

Arrivée troisième (23,6 %) dans la 1ere circonscription de Marseille, la députée sortante se désiste en faveur de la représentante du Nouveau Front populaire, Pascaline Lécorché (26,9 %), pour faire barrage à la candidate RN, Monique Griseti, arrivée en tête (45,5 %).

>>> la réaction de la secrétaire d'Etat en fin de soirée le soir du premier tour sur cette vidéo : 

Les échecs ça arrive, le déshonneur on ne s’en remet jamais.

Sabrina Agresti-Roubache, Ensemble

France 3 Provence-Alpes

durée de la vidéo : 00h05mn37s
Réaction de la Secrétaire d'Etat Sabrina Agresti-Roubache après les résultats au soir du 1er Tour dans sa circonscription de Marseille. ©France Télévisions

"Face à un tsunami"

"On a mené le combat comme on a pu, on a fait face à un tsunami. Ce soir les habitants de la 1re circonscription ont décidé de placer l’extrême droite à 45 %. En tant que fille des quartiers populaires, il me tarde qu’on me rende ma ville", a-t-elle ajouté, précisant "les échecs ça arrive, le déshonneur on ne s’en remet jamais".

"Les Marseillaises et les Marseillais doivent se regarder, ils sont pour beaucoup des enfants d’immigrés. Si leurs parents avaient eu à affronter 45 % de RN, pas pour profiter, pour travailler... nous ne serions jamais devenus Français", a-t-elle conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information