VIDEO. Flamme olympique à Marseille : le navire Gloria, cousin colombien du Belem, se visite à Marseille

Plus sur le thème :

Le navire Gloria est arrivé ce 5 mai à Marseille. Il accompagnera le Belem lors de la parade nautique le 8 mai, pour l'arrivée de la flamme olympique. En attendant, le vaisseau-amiral de la Colombie est ouvert au public au J4, à la Joliette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le Belem, qui transportera la flamme olympique, c'est un trois-mâts ancien (il date de 1967), reconverti en navire école. Le navire Gloria, vaisseau-amiral de la Colombie est arrivé ce 5 mai à Marseille, accueilli dans la liesse par la communauté franco-colombienne, venue de Nîmes, Bordeaux ou encore du Var. Avec sa figure de proue recouverte de feuille d'or, il est très apprécié du public.

"Tout le monde adore ce bateau et avoir la chance de le voir ici c'était inouï, s'enthousiasme une franco-colombienne venue de Nîmes. C'est magnifique !"

Ouvert aux visites

En tout, le navire accueille 120 marins à son bord, certains n'avaient pas vu leur famille depuis quatre mois. Son arrivée a été marquée par des retrouvailles émouvantes.

Le navire est ouvert aux visites gratuitement, sur l'esplanade du J4, à la Joliette, jusqu'au 8 mai, date à laquelle il accompagnera la parade nautique d'arrivée de la flamme olympique. Ensuite, il reprendra la mer pour faire le tour des ports européens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information