Le navire Gloria est arrivé ce 5 mai à Marseille. Il accompagnera le Belem lors de la parade nautique le 8 mai, pour l'arrivée de la flamme olympique. En attendant, le vaisseau-amiral de la Colombie est ouvert au public au J4, à la Joliette.
Comme le Belem, qui transportera la flamme olympique, c'est un trois-mâts ancien (il date de 1967), reconverti en navire école. Le navire Gloria, vaisseau-amiral de la Colombie est arrivé ce 5 mai à Marseille, accueilli dans la liesse par la communauté franco-colombienne, venue de Nîmes, Bordeaux ou encore du Var. Avec sa figure de proue recouverte de feuille d'or, il est très apprécié du public.
"Tout le monde adore ce bateau et avoir la chance de le voir ici c'était inouï, s'enthousiasme une franco-colombienne venue de Nîmes. C'est magnifique !"
Voir cette publication sur Instagram
Ouvert aux visites
En tout, le navire accueille 120 marins à son bord, certains n'avaient pas vu leur famille depuis quatre mois. Son arrivée a été marquée par des retrouvailles émouvantes.
Le navire est ouvert aux visites gratuitement, sur l'esplanade du J4, à la Joliette, jusqu'au 8 mai, date à laquelle il accompagnera la parade nautique d'arrivée de la flamme olympique. Ensuite, il reprendra la mer pour faire le tour des ports européens.