VIDÉO. Incendie au restaurant KFC de Plombières à Marseille, la route fermée

Un incendie s'est déclaré au restaurant KFC de Plombières (14ᵉ arrondissement de Marseille), aux alentours de quatre heures. À 07h30, les marins-pompiers de Marseille sont toujours sur place pour tenter d'arriver à bout des flammes. La route est fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie est en cours à 7h30 ce mardi 31 octobre 2023 au restaurant KFC de Plombières (14e arrondissement) à Marseille, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de Marseille. À l'origine, les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un feu de poubelles aux alentours de 4 heures du matin, boulevard Plombières. Rapidement, les flammes se sont propagées au niveau du KFC. La façade et la toiture du fast-food sont partiellement brûlées.

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Les marins pompiers de Marseille tentent de venir à bout des flammes. ©BMPM / Sébastian Rouet

Une cinquantaine de marins-pompiers de Marseille sont engagés avec une quinzaine d'engins, deux échelles et cinq lances au sol. Le feu, toujours pas maîtrisé, est en nette régression d'après la communication du bataillon. 

Circulation perturbée

Le boulevard de Plombières est fermé à la circulation. En revanche, la passerelle est ouverte.

La situation pourrait s'améliorer rapidement, car une phase de reconnaissance à l'aide de drone est en cours, afin d'identifier les points chauds. 

D'après nos sources sur place, ce même restaurant avait été victime d'un autre incendie il y a trois semaines. En octobre 2016, deux hommes avaient été tués par balle sur le parking de ce même KFC. Les trois accusés avaient alors écopé de 28 et 30 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité