Mondial La Marseillaise à pétanque : les inscriptions en ligne ouvrent aujourd'hui

14 000 joueurs amateurs et professionnels se retrouveront à Marseille du 2 au 5 juillet pour disputer le plus grand rassemblement de pétanque au monde. Près de 200 000 spectateurs sont attendus.

C'est LE rendez-vous incontournable des amoureux de pétanque. Chaque année, quelque 14 000 joueurs professionnels comme amateurs se retrouvent à Marseille pour s'affronter dans le cadre du Mondial La Marseillaise à pétanque, une compétition à la fois sportive et populaire.

Car, comme l'a rappelé Pierre Guille, président délégué de l'événement, mardi 28 février sur les antennes de France Bleu Provence et de France 3 Provence-Alpes, "le Mondial La Marseillaise à pétanque est une manifestation populaire et conviviale, à laquelle tout le monde peut participer sans aucune distinction d'âge, de sexe ou de conditions." "Quand on fait du tennis, on ne pourra jamais jouer contre Nadal ou Federer, et bien là c'est possible", s'amuse Pierre Guille.

Cette 62e édition, qui de disputera du 2 au 5 juillet, vient d'être lancée. Les inscriptions en ligne ont ouvert mardi 28 février. Il faut simplement disposer d'un licence de la Fédération française de pétanque pour participer.

Dans toute la ville, sur une trentaine de sites, les compétiteurs répartis par triplettes (équipes de 3) se défieront dans le cadre de trois concours distincts : compétition générale, compétition féminine et compétition enfant.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité