Mondial La Marseillaise à pétanque : les inscriptions en ligne ouvrent aujourd'hui

14 000 joueurs amateurs et professionnels se retrouveront à Marseille du 2 au 5 juillet pour disputer le plus grand rassemblement de pétanque au monde. Près de 200 000 spectateurs sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est LE rendez-vous incontournable des amoureux de pétanque. Chaque année, quelque 14 000 joueurs professionnels comme amateurs se retrouvent à Marseille pour s'affronter dans le cadre du Mondial La Marseillaise à pétanque, une compétition à la fois sportive et populaire.

Car, comme l'a rappelé Pierre Guille, président délégué de l'événement, mardi 28 février sur les antennes de France Bleu Provence et de France 3 Provence-Alpes, "le Mondial La Marseillaise à pétanque est une manifestation populaire et conviviale, à laquelle tout le monde peut participer sans aucune distinction d'âge, de sexe ou de conditions." "Quand on fait du tennis, on ne pourra jamais jouer contre Nadal ou Federer, et bien là c'est possible", s'amuse Pierre Guille.

Cette 62e édition, qui de disputera du 2 au 5 juillet, vient d'être lancée. Les inscriptions en ligne ont ouvert mardi 28 février. Il faut simplement disposer d'un licence de la Fédération française de pétanque pour participer.

Dans toute la ville, sur une trentaine de sites, les compétiteurs répartis par triplettes (équipes de 3) se défieront dans le cadre de trois concours distincts : compétition générale, compétition féminine et compétition enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information