• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Water-polo : le Cercle des Nageurs de Marseille en quart de finale de l'Euro Cup

Images d'archives de Water-polo du CNM / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Images d'archives de Water-polo du CNM / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Le Cercle des nageurs de Marseille décroche son ticket pour les 1/4 de finale de l'Euro Cup avec cette 3ème victoire de rang. Ils viennent de battre les hongrois 12-6 à domicile.

Par Sidonie Canetto

Le CNM enchaîne les succès sur la scène européenne. Cette saison, les Marseillais espèrent aller aussi loin que l'an dernier en accédant aux demi-finales de l'Euro cup tout en décrochant le titre national en championnat.

Ils ont déja décroché trois victoires fin septembre lors du premier tour et  ils viennent de faire de même dans leur piscine ce week-end devant un public nombreux. En battant les Croates de Primorje vendredi (14-6), les Hongrois de BVSC Zuglo dimanche (12-6), et les Monténégrins de Primorac samedi (10-7). 

« On peut dire que c’est le début parfait", explique Marc Amardeilh nommé entraîneur à la fin de la saison dernière à la place de Paolo Malara. "Après c’est les deux premiers tours d’Euro Cup. On avait fait la préparation pour cela. On est très content d’être encore invaincu après deux tours. Après on avait préparé les rencontres. On avait analysé le jeu des adversaires et cela nous a souri » a -t-il ajouté.

 

Le championnat reste l'objectif premier


L’objectif principal du Cercle reste la reconquête du titre de Pro A. Même s'ils comptent bien poursuivre l’aventure européenne le plus longtemps possible. Désormais en quart de finale, ils attendent le tirage au sort qui aura lieu dans la journée. « On sait que ça va être plus difficile parce qu’on rentre en quart de finale. Le niveau s’élève mais on attend le tirage au sort qui a lieu demain midi. On fera le maximum pour passer encore un tour », explique le technicien marseillais.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus