Water-polo : le Cercle des Nageurs de Marseille en quart de finale de l'Euro Cup

Le Cercle des nageurs de Marseille décroche son ticket pour les 1/4 de finale de l'Euro Cup avec cette 3ème victoire de rang. Ils viennent de battre les hongrois 12-6 à domicile.

Le CNM enchaîne les succès sur la scène européenne. Cette saison, les Marseillais espèrent aller aussi loin que l'an dernier en accédant aux demi-finales de l'Euro cup tout en décrochant le titre national en championnat.

Ils ont déja décroché trois victoires fin septembre lors du premier tour et  ils viennent de faire de même dans leur piscine ce week-end devant un public nombreux. En battant les Croates de Primorje vendredi (14-6), les Hongrois de BVSC Zuglo dimanche (12-6), et les Monténégrins de Primorac samedi (10-7). 

« On peut dire que c’est le début parfait", explique Marc Amardeilh nommé entraîneur à la fin de la saison dernière à la place de Paolo Malara. "Après c’est les deux premiers tours d’Euro Cup. On avait fait la préparation pour cela. On est très content d’être encore invaincu après deux tours. Après on avait préparé les rencontres. On avait analysé le jeu des adversaires et cela nous a souri » a -t-il ajouté.

 

Le championnat reste l'objectif premier


L’objectif principal du Cercle reste la reconquête du titre de Pro A. Même s'ils comptent bien poursuivre l’aventure européenne le plus longtemps possible. Désormais en quart de finale, ils attendent le tirage au sort qui aura lieu dans la journée. « On sait que ça va être plus difficile parce qu’on rentre en quart de finale. Le niveau s’élève mais on attend le tirage au sort qui a lieu demain midi. On fera le maximum pour passer encore un tour », explique le technicien marseillais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité