Gilets jaunes : le dépôt pétrolier de Martigues Lavéra débloqué

Le dépôt pétrolier de Martigues Lavéra est débloqué depuis la fin de matinée. Des gilets jaunes avaient mené une nouvelle action ce mardi provoquant d'importantes perturbations de la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dépôt pétrolier de Martigues Lavéra est débloqué depuis la fin de matinée, les stations service sont approvisionnées, indique-t-on de source policière. Point de fixation de la contestation des gilets jaunes à Martigues ces dernières semaines, le rond-point de Brico Depôt était bloqué ce mardi matin par des manifestants que les annonces présidentielles de la veille n'ont pas convaincus.

Barrage filtrant ou blocage complet selon les moments de la journée, l'action des GJ entraîne d'importantes perturbations de la circulation? La sortie sur l'A55 avait été fermée, au niveau de Martigues vers Marseille (sens ouest-est ).

"Evidemment les concessions de Macron ne sont pas suffisantes, encore un blocage du trafic" s'était plaint sur Twitter, un camionneur italien avant de retirer son post peu de temps après avoir demandé l'intervention des CRS.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder