Les plages de Martigues fermées en raison de la présence d'une "mousse d'aspect inhabituel"

La tentation d'aller se rafraîchir à la plage sera grande aujourd'hui, puisque 35 degrés sont attendus. Malheureusement pour les Martégaux, les plages sont fermées au moins jusqu'à 14 heures, à cause de la présence d'une mousse d'aspect inhabituel. La piste de la pollution chimique est écartée par les premiers résultats d'analyse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35 degrés attendus au thermomètre, pas d’école pour les enfants… la tentation est grande pour aller se rafraîchir à la plage. Pour les Martégaux, malheureusement, il va falloir trouver une autre solution. La mairie de Martigues a annoncé la fermeture préventive des plages jusqu’à – au moins -14 heures. La municipalité a pris cette décision suite "à la présence d’une mousse d’aspect inhabituel sur le littoral".

La baignade et la circulation des engins nautiques sur la plage des Laurons, plage de Bonnieu, Anse de Bonnieu et plage de Carro. L’interdiction pourra être prolongée en fonction des résultats des analyses de la qualité de l’eau. Mais la ville se veut toutefois rassurante, puisque selon les résultats des premières analyses, une pollution d’origine chimique est écartée. Rendez-vous donc à 14 heures pour savoir si malgré cette mousse, la baignade sera possible pour cette fin de journée. On en profite pour rappeler que l’exposition au soleil est à éviter aux heures d’ensoleillement maximum, soit entre 12 h et 16 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information