230 lampadaires éclairés gratuitement à Marseille pendant 8 ans, à qui la faute?

Des lampadaires allumés gratuitement pendant huit ans, mais personne pour payer la facture. La Ville de Marseille met en cause la filiale d'EDF, Enedis, et a accepté de régler la moitié de la note, soit 3,4 millions d'euros, sur trois ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas une galéjade, pas même un poisson d'avril. A Marseille, 230 lampadaires affectés à l'éclairage public marseillais ont fonctionné "gratuitement" pendant huit ans. En tout cas, la ville n'a pas réglé la facture, parce qu'elle ne la jamais reçue. Elle accuse la filiale d'EDF, Enedis, de ne pas avoir fait correctement son travail. 

Une ristourne de plus de 4 millions


A l'arrivée l'ardoise de près de 8 millions d'euros a été ramenée à 3,4 millions d'euros à payer par la municipalité. Une belle ristourne. La ville étalera ses règlements sur trois ans. La direction d'Enedis n'a pas souhaité commenter l'affaire. 

Reportage d'Estelle Matthieu :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information