Un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé cette semaine dans la cité Campagne Lévêque dans le 15e arrondissement de Marseille. D'importantes quantités de drogue et des armes ont été saisies.
La Brigade des Stupéfiants de la Sureté Départementale des Bouches-du-Rhône a démantelé le 13 janvier un important réseau de trafic de stupéfiants sur la cité Campagne Lévêque dans le 15° arrondissement de Marseille.
Trois suspects ont été interpellés. La Direction de la Sureté Départementale a présenté à la presse la saisie opérée : 66 kilogrammes de produits stupéfiants, 67 060 euros, 1 pistolet automatique calibre 9 mm, un millier de cartouches de tous calibres (dont 600 de calibre 7,62 mm, celui utilisé dans les kalachnikov).
Ce réseau était extrêmement structuré et organisait environ 500 ventes par jour dans la cité Campagne Lévêque, située dans les
quartiers Nord de la ville. L'enquête a nécessité beaucoup de surveillances physiques dans une cité, où, comme dans d'autres, la configuration est particulièrement compliquée pour les policiers", a commenté le commissaire Emmanuel Kiehl, chef de la sûreté départementale.e boîte métallique. Les saisies ont eu lieu chez deux "nourrices", deux mères célibataires "socialement
fragiles", a-t-on précisé de source policière.
Reportage BERTOLOTTI Jacques, ZINI Emmanuel, Vochelet Isabelle et Boissonnet Maïa :
La préfecture de police indique que, depuis avril 2015, 19 affaires marquantes ont été réalisées dont 9 par la sûreté départementale. 71 suspects ont été écroués. Le bilan des saisies est de plus de 210 kg de cannabis, de 10 kg de cocaïne et de 1,3 millions d’euros.